Les yukïas pleuraient Wandio qu'ils venaient d'enterrer avec une prière elfique quand Myu arriva et vit la tombe.
Myu : Mais que se passe-t-il, ici ?
Leila échangea un regard en coin avec un autre yukïa et s'approcha de Myu. Elle posa une main sur son épaule en prenant une grande inspiration.
Leila : Wandio... A été tué.
Myu : Pardon ?
Myu resta interdite, regardant la tombe pour y lire le nom de Wandio en elfique, incrédule. Elle secoua doucement la tête.
Myu : Non... Ce n'est pas possible... Aucun yukïa n'est assez fort pour tenir tête à Wandio, pas même Darion ! Et aucun d'entre vous ne s'en serait pris à lui... N'est-ce pas ?
Les yukïas secouèrent la tête, les yeux baissés.
Leila : En fait... J'étais présente à ce moment-là... Et... C'est un dénommé Draktar qui la tué. Il m'a aussi dit de te rapporter certaines de ses paroles...
Myu cligna des yeux avant de les poser sur Leila. Elle lui fit un signe de main pour l'emmener à l'écart et Leila la suivit.
Myu : Raconte-moi...
Leila : Il s'est fait passer pour toi, dans le but d'emmener avec lui Darian... J'avais des doutes sur son identité, mais il jouait bien la comédie. Wandio avait dû avoir une vision car il est venu en renfort. Mais il s'est fait tuer après que Draktar ai téléporté Darian je ne sais où. Il a dit " Tu diras à Myu que mon coeur est toujours libre et que j'ai quelque peu changé... " Il était drôlement bizarre quand il a repris son apparence, on aurait dit un dragon humanoïde.
Myu : ... Autre chose ?
Leila : Il a dit que tu faisais de mauvais choix.
Myu : Sans blague... Mais encore ?
Leila : ... J'ai fait une boulette, Myu... Ne m'en veux pas...
Leila baissa les yeux mais Myu restait toujours impassible, contrairement à son habitude.
Leila : Après la mort de Wandio, je lui ai révélé quel pouvoir incroyable il détenait... Et il... L'a volé...
Myu : Il aura beaucoup plus de mal qu'il ne le pense pour le contrôler... Ce pouvoir ne lui causera que des ennuis... Je ne t'en veux pas, Leila.
Leila eut l'air drôlement soulagée. Elle passa les doigts à l'endroit où Draktar l'avait gifflée. Il restait encore une marque légèrement rouge.
Myu : Il t'a gifflée... Pff... Oh, je ne t'en veux pas mais ne crois pas t'en tirer à si bon compte...
La yukïa se tendit soudain et ravala sa salive en évitant le regard de Myu qui la prit par le bras. Leila remarqua alors que sa reine tremblait légèrement.
Myu : Où est Sébastien ?
L'intéressé passait justement par là et tourna la tête en entendant son nom. Il rejoignit Myu et Leila.
Sébastien : Leila ! Ma reine ! J'ai appris que notre futur roi était mort ?!
Leila : ...
Myu : Oui... Mais avant d'aller à l'enterrement, j'aimerai que tu nous téléportes... Chez mon frère...
Sébastien : Euh ? Très bien.
Sébastien se concentra un instant et Leila et Myu furent téléportées chez Ranyo.