Myu avait été envoyée dans sa chambre par Draktar et dormait. Ranyo apparut devant elle et la regarda. Il avait suivi toute la scène depuis chez lui, comme il le faisait d'habitude.
* Désolé Draktar, mais Myu a le droit de savoir ce que tu lui as fait... C'est trop facile de se défiler comme tu viens de le faire. *
Ranyo posa sa main sur la tête de Myu et lui envoya ce que Draktar lui avait fait oublié grâce à ce qu'il avait vu. Après quoi il s'assit sur une chaise en la regardant dormir mais il avait l'air inquiet.
Myu, quant à elle, rêvait. Elle rêvait de sa mère, Ariane. Ou plutôt elle se rappelait de ce qu'elle lui avait dit.
* Ariane : L'éclat des yeux, c'est ce qui reflète la flamme de la vie. Quand on pleure, on lance une gerbe d'eau sur cette flamme. Quand les yeux sont ternes, cette flamme devient plus faible. Souviens t'en, Myu... Et fais-y attention... *
Myu se réveilla quelques heures plus tard. Elle sentit la présence de Ranyo et voulut le voir mais elle avait beau ouvrir les yeux elle ne voyait rien. Elle commença à paniquer.
Myu : Ranyo ? Ranyo, où es-tu ? Je n'y vois plus rien !
Ranyo : Comment ça ?
Ranyo regarda sa soeur dans les yeux. Il vit que les siens étaient d'un gris presque blanc et qu'ils n'avaient presque aucun éclat.
Ranyo : C'est ce que je craignais...
Myu : Quoi ?
Ranyo : Myu, tu es aveugle.
Myu resta couate. Et surtout incrédule.
Myu : Mais... Mais ce n'est pas possible !
Ranyo : Tu sais comme moi que quand tu restes enfermée ou enchaînée, il se produit différents effets sur toi... Je crois qu'on en a trouvé un nouveau.
Myu : Et qu'est-ce que je vais faire ?!
Ranyo : Du calme. L'effet n'est que temporel, tu n'es pas restée là-bas trop longtemps. Heureusement d'ailleur, sinon s'aurait été pire... Myu, il faut absolument que tu arrêtes de foncer tête baissée et de faire ta tête de mule ! Regarde où ça te mène...
Myu : Tu aurais sans doute préféré que j'obéisse à Draktar ? Et ben pas moi... D'ailleur, j'étais allée là-bas pour une bonne raison, et je n'ai pas réussi à récupérer Darian ni à me venger ! Heureusement que j'ai quand même pu me défouler sur lui sinon je serai devenue incontrôlable...
Myu posa une main sur son ventre à l'endroit où Draktar l'avait blessée. Il ne restait casiment rien grâce aux soins de ce dernier mais Myu avait toujours mal à cause de l'électricité qui l'avait engourdie.
Myu : Au fait, comment se fait-il que je me rappelle de ça alors qu'il avait dit qu'il me ferai la Main du savoir ?
Ranyo : Disons que tu as de la chance d'avoir un grand-frère...
Myu : Tu m'as rendu mes souvenirs ?
Ranyo : J'ai fait plus que ça. En fait, j'ai disons annulé ce qu'il t'a fait.
Myu : Merci... Je préfère largement ça...
Myu mit ses doigts sur ses paupières closes.
Ranyo : Tu devrais avoir retrouvé la vue d'ici demain. Il faut que tu te reposes en attendant, il ne t'a pas ménagée. Bien que tu l'aies cherché... Tu viendras chez moi, j'aimerai te tenir à l'oeil.
* Il ne faudrait pas que tu mettes ta menace à exécution, je n'ai aucune envie que tu te suicides... *
Myu se redressa subitement et se leva, soudain prise d'un très mauvais pressentiment.
Myu : Non, attends Ranyo ! Il faut que j'aille voir les parents de Darian, j'ai peur que... !
Ranyo : Comment veux-tu les voir si tu es aveugle ? De toute façon c'est inutile, je peux déjà te dire que Draktar les a tués...
Myu jura en donnant un coup de poing dans le mur.
Myu : Rah, c'est pas vrai !!
Ranyo : Un yukïa les a retrouvés dans leur chambre quelques minutes après que tu te sois téléportée chez moi avec Leila.
Myu : Oh, c'est vrai ça ! Leila !
Ranyo : Elle est dans sa chambre, elle dort. Je crois qu'elle n'a pas vraiment l'habitude de subir ce qu'elle vient de vivre...
Myu : ... C'est ma faute... Aveuglée par la colère, j'ai fait n'importe quoi...
Myu se prit la tête entre les mains.
Ranyo : Ce qui est fait est fait. Sauf qu'en ce moment, tu es aveugle au sens propre, et il faut qu'on aille chez moi. Comme ça, je pourrai te donner une plante pour favoriser ta guérison.
Myu : D'accord... Au point où j'en suis de toute manière...
Ranyo comprit à quoi Myu pensait et lui chuchota à l'oreille.
Ranyo : Ne t'inquiète donc pas... Tu l'auras, ta vengeance...
Il se téléporta chez lui avec sa soeur.